CAP Esthétique Cosmétique

Objectifs

L'objectif du CAP est de former de véritables technicien(ne)s de la beauté capables d'exécuter les prestations classiques proposées en institut (soins du visage, manucurie, épilations, beauté des pieds, maquillage). Également formé(e) pour donner des conseils adaptés et développer des arguments utiles à la vente de produits de beauté, le/la diplômé(e) CAP Esthétique / Cosmétique peut exercer en tant que salarié(e) ou choisir de créer ou de reprendre une entreprise. Le CAP se prépare en 1 ou 2 ans en fonction du niveau scolaire et en formation continue pour adultes (1 ou 2 jours par semaine). Possibilité de préparer un diplôme international - CIEFEC - avec la compétence Soins Corps.

Certification accessible par la VAE. Nous contacter pour plus de renseignements.

Champ d’activité

Le ou la titulaire du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie est un(e) professionnel(le) qualifié(e). C’est un(e) spécialiste :


Son activité consiste à :

Programme

Sciences appliquées

Pré-requis

Aucuns

Opportunités

1.2.1. Emplois concernés


Le ou la titulaire du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie exerce son activité sous des appellations variées :

1.2.2. Secteurs d’activités


Le ou la titulaire du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie exerce son activité dans les secteurs suivants :

1.2.3. Place dans l’organisation de l’entreprise


Le ou la titulaire du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie peut exercer son activité en qualité de salarié(e) ou de non salarié(e). L’activité s’exerce systématiquement en relation avec la clientèle. L’activité de l’esthéticien(ne) est conditionnée par la possession du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie (décret n° 98-246 du 2 avril 1998).

Métiers associés