Événément

DANS LES YEUX DE CÉLIA INEMER…

08/02/2017

DANS LES YEUX DE CÉLIA INEMER…


DANS LES YEUX DE CÉLIA INEMER…

Quand l’une de nos anciennes Peyrefitte Esthétique revient sur son parcours !

Il y a 7 ans, Célia attirée par l’univers de la beauté et du bien-être poussait les portes de l’école Peyrefitte Esthétique. Elle passe avec succès son BTS Esthétique Cosmétique mais la jeune femme pleine d’ambition et passionnée décide de ne pas s’arrêter là ! Elle intègre le Bachelor Expert Marketing Beauté (http://www.peyrefitte-esthetique.com/courses/59), une formation intensive où règne passion, rigueur, technique et professionnalisme…  Un an de travail, de partage et d’accompagnement auront suffi à faire éclore le talent Célia ! Confessions…

 

Célia, cela fait quatre ans que tu as quitté les bancs de l’école pour vivre de ta passion ! Raconte-nous où tu en es aujourd'hui ? 


Célia : « J’ai été diplômée de ma formation Expert Marketing Beauté en 2013. Pendant cette année j’étais en contrat de professionnalisation avec la marque Make Up For Ever sur le secteur de Nice / Cannes. J’ai adoré ce rythme de travail, les deux tiers du temps nous sommes en formation professionnelle et le reste à l’école ! C’est extrêmement formateur, l’école nous pousse à devenir les plus professionnelles possibles. Mon expérience au sein de Make Up For Ever a été une réelle révélation pour moi. J’ai su que j’avais trouvé ma voie, d’ailleurs je n’ai jamais plus quitté la marque depuis ! Après un an de contrat en région PACA et deux ans en Rhône-Alpes je travaille toujours chez Make Up For Ever au poste de Make Up Artist Sells Animator ! » 


Fidèle au poste ! D’ailleurs tu l’as aussi été avec l’école dans laquelle tu as passé trois ans ! Peux-tu nous en dire plus sur tes années Peyrefitte ?


Célia : « J’avais déjà un faible pour cette école avant d’être admise, sa réputation parlait d’’elle-même ! Lorsque j’ai rencontré les dirigeants et les enseignants j’ai su que cette école était faite pour moi. Un corps professoral à l’écoute, des professionnels de renom et des personnalités charismatiques dévouées à leurs élèves, c’est ce que je recherchais. Il y a une ouverture d’esprit qui règne dans l’école et cela impacte sur nous, les élèves, j’ai un souvenir de ma classe Expert Marketing Beauté extrêmement soudée, nous avions et avons toujours une vraie cohésion ! »


Qu’attendais-tu en rentrant dans la formation Expert Marketing Beauté et aujourd’hui avec le recul qu’en retires-tu ?


Célia : « J’attendais avant tout de l’écoute, qu’on fasse attention à ma personnalité et qu’on m’aide à prendre confiance en moi. L’école m’a poussé et m’a appris à être travailleuse, motivée et performante ! Chez Peyrefitte on nous fait confiance, c’est très plaisant de sentir qu’on nous laisse gérer de lourdes responsabilités. Leur objectif c’est que l’on devienne des experts de notre domaine et pour ça ils nous offrent le maximum d’expériences professionnelles (stages, événements…).


Après avoir été élève chez Peyrefitte Esthétique, tu endosses désormais le rôle d’intervenante pour le compte de marque Make Up For Ever ! Comment se déroulent les formations avec les nouvelles recrues Peyrefitte ? 


Célia : « Depuis deux ans que j’ai l’opportunité d’être jury pour les examens des Peyrefitte Expert Marketing Beauté et en parallèle je forme des stagiaires longue durée ! C’est génial de pouvoir faire à mon tour part de mon expérience à la nouvelle génération Peyrefitte ! Nous sommes une véritable famille, on s’écoute et on s’entraide, le tout avec professionnalisme ! » 


Célia, tu es de ces personnes qui ont soif d’apprendre et aiment s’investir dans différents projets ! Que peut-on te souhaiter pour la suite ? 


Célia : « J’aimerai à terme devenir responsable France d’une marque de cosmétiques ! Il me reste du chemin à parcourir avant d’atteindre ce but mais je suis bien accompagnée et je sais que je peux compter sur l’école, c’est très rassurant ! » 


Merci Célia, un mot pour la fin ? 


Célia : « J’aimerai dire à toutes les jeunes femmes et jeunes hommes qui se lancent dans le domaine de l’esthétique de ne pas avoir peur, de foncer car c’est un univers extrêmement enrichissant ! On est toujours au contact d’autrui et prendre soin des autres est très gratifiant ! C’est un métier où la prise d’initiative est perpétuelle ce qui rend notre quotidien rempli de belles surprises ! »


Célia Inemer fait partie des nombreuses success stories made in Peyrefitte Esthétique ! Parmi les équipes de Make up Artist sells animator, on retrouve également Aurianne, Charlélie, Hermine…des promotions expert marketing beauté 2013 et 2015 ! 

 

Pour toutes celles et ceux qui aimeraient eux aussi faire partie de l’aventure Peyrefitte Esthétique Bachelor Expert Marketing Beauté, les inscriptions sont ouvertes : http://www.peyrefitte-esthetique.com/courses/59 !


Article précédent Article suivant