Événément

Quand une Ancienne #Peyrefitte BTS et Bachelor EMB revient sur son parcours...

14/11/2017

Quand une Ancienne #Peyrefitte BTS et Bachelor EMB revient sur son parcours...

5 ans après sa remise des diplômes qui marquait la fin de sa vie étudiante, Alexia Roche revient sur ses années Peyrefitte. Entre temps, elle est devenue assistante manager et formatrice à temps partiel pour le compte de la marque Bobbi Brown. Sa carrière est rythmée par la motivation, l’envie de réaliser ses rêves et une détermination sans faille. Rencontre avec une passionnée de la beauté qui s’est confiée sans détour.

 

La beauté, c’est un domaine qui t’étais prédestiné ?

 

Alexia : "Oui et non ! Oui car j’ai toujours été attirée par ce milieu et non car le destin n’y est pas pour tout, mon énergie et ma ténacité m’ont valu d’être là où j’en suis. Mon BAC général option Économique et Social en poche j’ai intégré le BTS Esthétique Cosmétique Parfumerie (MECP) de l’école Peyrefitte. J’ai mis toute les chances de mon côté en misant sur une école réputée, pionnière de la beauté et du bien-être et qui je le savais allait m’accompagner et m’aider à me trouver et m’épanouir professionnellement."

 

Ton BTS obtenu, tu ne t’es pas arrêté là, cela te tenait à cœur de poursuivre tes études ?

 

Aexia : "Avec un BTS MECP beaucoup de portes s’ouvrent à nous dans la beauté mais je voulais plus. Je voulais me perfectionner devenir une « Expert » et approfondir ce qui gravite autour de la technique, tel que le management de marque, le marketing, la vente, le conseil. Je voulais avoir une formation accomplie et je ne me suis pas trompée en intégrant le Bachelor Expert Marketing Beauté chez Peyrefitte. 1 an pour se former, pour emmagasiner le maximum de connaissances, pour apprendre à se connaître, pour maîtriser l’anglais et surtout pour faire mes preuves dans le monde professionnel. La formation se fait en alternance et j’ai eu l’opportunité de la réaliser au sein de Clinique ! Un rêve…"

 

Qu’est-ce qui a fait la différence lors de cette année de perfectionnement ?

 

Alexia : "Déjà l’expérience professionnelle. Clinique, c’est un emblème dans le milieu de la beauté et pouvoir faire ses griffes avec leurs équipes était une chance !

C’est surtout cette année-là que j’ai su ce que voulais faire, ce pourquoi je serais heureuse de me lever chaque matin : devenir formatrice. J’ai encore le souvenir de la formation Estée Lauder qui avait eu lieu à l’école Peyrefitte animé par le formateur François, il y a déjà 5 ans… Quand je l’écoutais, je me disais, moi aussi je serais formatrice ! Cette année, fut un peu mon année « révélations », moi qui avait toujours travaillé mais pour des résultats moyens, j’ai été major de promo Expert Marketing Beauté ! Quand la passion est là, l’investissement paye."

 

 

Justement après ton diplôme que s’est-il passé pour toi ?

 

Alexia : "J’ai poursuivi mon histoire avec Clinique en acceptant un poste de remplacement puis, j’ai rejoint la marque Estée Lauder. Aujourd’hui j’ai signé un CDI au sein de Bobbi Brown en tant qu’assistante manager de boutique et j’ai la chance de réaliser régulièrement des remplacements de formatrice dans le cadre du lancement d’une nouvelle boutique ou de la marque dans une parfumerie. Cette chance je la dois à ma motivation, à ma soif d’apprendre et à mon énergie !"

 

Quel nouvel objectif t’es-tu fixé ?

 

Alexia : "Devenir formatrice à temps plein. Je m’épanouis dans ce métier, j’aime le contact avec autrui et partager mes connaissances. Je touche mon projet du doigt grâce à mes remplacements chez Bobbi Brown et grâce à l’école Peyrefitte où j’ai formé le temps d’une journée les nouvelles recrues Peyrefitte. C’était une fierté de passer de l’autre côté et de partager mon savoir-faire. J’espère avoir marqué les esprits comme le formateur d’Estée Lauder, 5 ans auparavant avait marqué le mien."

 

Ce que tu conseille à des jeunes attirés par la beauté ?

 

Alexia : "De garder leur image strass paillettes, car le rêve fait toute la beauté de ce métier ! Mais surtout d’être tenace, déterminé et travailleur !"

 

Que peut-on te souhaiter ?

 

Alexia : "De poursuive mon ascension et de toujours m’épanouir dans la beauté."

 

C’était le témoignage d’Alexia, 26 ans et déjà professionnelle accomplie. Des parcours comme le sien sont ce pourquoi l’école Peyrefitte œuvre chaque jour.



Article précédent Article suivant