11

/12

Justine Poulenard, de Peyrefitte à Benefit !

Justine Poulenard, de Peyrefitte à Benefit !
Do What You Love

Histoire d'une success stories made in Peyrefitte Esthétique

D’étudiante Peyrefitte Esthétique programme BTS et Bachelor Expert Marketing Beauté à déléguée commerciale pour la marque BENEFIT, il n’y a qu’un pas, celui de Justine Poulenard. Désormais à la tête de 20 esthéticiennes et 11 magasins, cette passionnée de la beauté revient sur son parcours et ses années Peyrefitte qui l’ont mené à sa réussite professionnelle…

 

Justine, une question qui intéresse tous les jeunes qui rêve de travailler dans le milieu de la beauté : comment devient-on déléguée commerciale pour la marque BENEFIT ?

 

Justine : « (rires) Ça ne se fait pas en un claquement de doigt ! C’est du travail, de l’investissement et surtout de l’apprentissage et des expériences professionnelles riches et variées ! Mon atout a été mon école : Peyrefitte Esthétique. Tout d’abord en suivant un programme qui apprend toutes les bases : le BTS MECP (métiers de l’esthétique cosmétique parfumerie) et qui permet de mettre un premier pied dans le monde professionnel grâce aux nombreux stages et événements que l’école nous permet de réaliser. Et bien sûr, c’est grâce à ma formation post BTS : le bachelor Expert Marketing Beauté, qui m’a ouvert toutes les portes que je voulais ! »

 

Justement, peux-tu nous en dire plus sur le Bachelor Expert Marketing Beauté ?

 

Justine : « J’ai adoré cette année, nous avions un an pour nous spécialiser afin de devenir des Experts, un challenge auquel j’ai adhéré directement ! L’année fut rythmée par des conférences avec des marques de renommée, des intervenants marques lors de travaux pratiques, des événements… En bref une année placée sous le signe du concret et du professionnalisme. Je suis sortie de cette année intensive, plus mature, plus sûr de moi et avec de belles expériences marques sur mon CV. »

 

Une fois diplômée, que s’est-il passé ?

 

Justine : « Mon diplôme en poche, j’ai été recrutée en CDD au sein de Sephora, la manager m’avait repérée lors de précédents stages et animations, merci Peyrefitte (rires). Une fois mon contrat terminé, j’ai obtenu un CDI ! Quelques mois plus tard, je postulais au sein de BENEFIT pour un poste d’esthéticienne et un an plus tard, je décrochais le poste que je convoitais tant : déléguée commerciale avec 20 esthéticiennes et 11 boutiques à gérer au quotidien. C’est un poste extrêmement polyvalent, je jongle entre les recrutements, la formation, le suivi de chiffres d’affaires et le coaching ! Pas de quoi s’ennuyer. Quand je jette un œil sur mon parcours, je vois une belle progression dont je suis très fière. »

 

 

L’école Peyrefitte Esthétique t’a récemment demandé d’intervenir auprès des nouvelles recrues dans le cadre du programme Bachelor Expert Marketing Beauté. Qu’est-ce que ça fait de passer de l’autre côté ?

 

Justine : « C’est un accomplissement ! Donner cette conférence auprès des nouveaux élèves est un challenge. J’ai été à leur place, je sais ce qu’ils traversent, leurs envies, leurs doutes, j’ai beaucoup à leur transmettre. Le but de cette intervention est de les booster et les aider à croire en leurs rêves. »


Un conseil pour les jeunes qui souhaitent se lancer dans le monde de la beauté et du bien-être ?

 

Justine : « C’est un univers merveilleux mais aujourd’hui, la concurrence est rude sur le terrain, il est primordial d’avoir des expériences professionnelles diverses et variées à inscrire sur son CV ! Le Bachelor Expert Marketing Beauté permet de sortir du lot, d’avoir un profil Expert et de marquer sa différence ! »

 

Des projets ?

 

Justine : « A terme, j’aimerai devenir professeur d’esthétique, intervenir auprès des jeunes et leur transmettre ma passion tout comme l’ont fait mes professeurs/intervenants à Peyrefitte Esthétique ! »

 

C’était le témoignage de Justine, une ancienne Peyrefitte que nous sommes fiers d’avoir accompagnée ! Tous nos vœux de réussite ! 


Prêt à booster vos compétences ?