Apprentissage Peyrefitte

Apprentissage

Expérience professionnelle, rémunération, employabilité boostée, accompagnement personnalisé, le contrat d’apprentissage séduit de plus en plus. Il est considéré comme une voie d’Excellence dans la filière Esthétique.

Qu’est-ce que l’apprentissage ?

Le contrat d’apprentissage offre à l’étudiant l’opportunité de mixer un enseignement à la fois théorique au sein de l’école Peyrefitte Esthétique (Lyon, Aix-les-Bains, Aix-en-Provence) et un enseignement pratique sous la tutelle d’un maître d’apprentissage en entreprise.

L’apprentissage a ainsi la particularité d’apporter un enseignement très complet à l’étudiant et de favoriser grandement son employabilité sur le marché du travail. L’étudiant apprenti est opérationnel avant même la fin de sa formation !

Quelles formations sont concernées ?

Les formations CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie (1 an et 2 ans) sont accessibles en contrat d’apprentissage sur les campus de Lyon et Aix les bains ainsi que le BTS MECP sur les campus Aix-les-Bains et Aix-en-Provence.
L’école Peyrefitte Esthétique, forte de son réseau national a créé des partenariats exclusifs avec des chaînes prestigieuses de la Beauté et du Bien-Être. L’étudiant bénéficie ainsi d’une large offre de contrats d’apprentissage au sein d’entreprises de renom.

Apprendre un métier sur le terrain

L’apprenti a la chance d’apprendre tout en mettant en pratique ses connaissances directement sur le terrain. Il acquiert une expérience professionnelle et l’approche véritable de son métier. L’objectif de ce mode d’enseignement est de donner toutes les clés à l’apprenti pour qu’il s’intègre rapidement sur le monde du travail.

Un accompagnement ultra personnalisé

L’étudiant bénéficie à la fois de l’accompagnement de l’école et de son maître d’apprentissage qui l’épaule tout au long de sa formation en lui transmettant ses connaissances et son savoir-faire.

Un rythme soutenu

L’étudiant forge très tôt sa culture d’entreprise et se retrouve rapidement en situation opérationnelle. À la clé, un savoir-faire et une autonomie garantie ! Le rythme soutenu entre les cours et le travail dans l’entreprise est un véritable challenge qui exige une organisation rigoureuse, une certaine maturité et de la motivation.

Conditions du contrat d’apprentissage

Pour postuler à une formation en apprentissage l’étudiant doit avoir entre 15 ans révolu et 29 ans.

L’apprenti reçoit un salaire dont le montant dépend de son âge et de son année de formation (de 27 à 78% du SMIC). La durée de travail est fixée à 35 heures par semaine.

Contactez l'un de nos campus pour en parler !

Prêt à booster vos compétences ?