Les inscriptions 2022-2023 sont ouvertes : du CAP au Bachelor !

Métier Conseillère beauté

Conseillère beauté

Conseillère beauté

L'école d'esthétique Peyrefitte vous forme pour le métier de Ambassadrice de marque / Conseiller(ère) beauté !

Le(la) conseiller(ère) beauté est en charge de l'accueil du consommateur : vente au détail, vente au sein de réseaux de distribution sélectifs... afin de présenter les produits, de répondre aux interrogations des clients/es.

Son rôle principal consiste à identifier les besoins de la clientèle et de l'orienter sur le meilleur produit en terme d'efficacité, de bien-être et de séduction.

Il ou elle possède des connaissances techniques de très bon niveau sur les produits et a bénéficié d'une formation adaptée pour l'accueil, la vente et le conseil de la clientèle.

En outre, il ou elle assure une veille concurrentielle qui lui permet de renforcer le positionnement des produits dont il a la charge.

Pour exercer ce métier, il faut posséder une véritable expertise dans le domaine de l'Esthétique, Cosmétique, Parfumerie et maîtriser l'ensemble des gammes de produits qu'il ou elle vend. Grâce à ses connaissances en dermatologie et en cosmétologie il ou elle est capable de recommander à sa clientèle les produits qui lui correspondent au mieux en terme d'action, de style de peau, d'âge, de goût et de style. Enfin, comme son univers le lui impose, ce professionnel de la Beauté doit être soigné en toutes circonstances.

Envie de nous rencontrer ?

Inscrivez-vous à la prochaine réunion d'infos du campus de votre choix !

S'inscrire

Prérequis

Success stories

Dirigeants.es d’institut, gestionnaires de marques de luxe, directeurs de spa, maquilleurs pro… L’école délivre un savoir-faire et un savoir-être reconnaissable.

Prêt à booster vos compétences ?